Tumbleweed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, on fait parler la poudre...
Forum RPG NC-18
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Federal Union
La loi, c'est moi
Federal Union


Messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2013

Règlement Empty
MessageSujet: Règlement   Règlement Icon_minitimeJeu 6 Juin - 17:00




✯ RÈGLEMENT ✯


I. Désignation


Tumbleweed est un forum de Roleplay basé sur une ambiance Western (c'était donc ça les colts et autres stetsons qui trainent un peu partout !). Chacun interprête ici un personnage de son cru dans un cadre particulier afin de le faire évoluer grâce aux interactions avec les autres rôlistes. Bref, je ne vais pas vous faire une thèse là-dessus, j'imagine que si vous êtes là, c'est déjà en connaissance de cause ou plus ou moins ! Pour résumer : nous sommes là pour RP.

Ca ne veut pas dire que nous sommes allergiques (On est encore sous traitement mais on va mieux, merci) à toutes autres formes de discussion et que nous ne parlons que par l'intermédiaire de nos personnages, loin de là. Une partie du forum est réservée aux hors-sujets et la Chat-box n'est pas là que pour faire jolie.

Le forum n'est pas non plus fermé aux débutants ou réservé aux joueurs confirmés. Tout le monde est le bienvenu du moment que le respect est de mise (et moyennant un petit pot-de-vin).

Cependant, à cause des différents thèmes abordés (le Western n'est pas un monde de bisounours, viols, tueries et autres barbaries y étant couramment pratiqués), nous déconseillons aux moins de 18 ans de s'y inscrire. Ce n'est pas une interdiction, chacun est libre de venir nous rejoindre mais vous ne pourrez pas dire que vous n'êtes pas prévenus ! Nous reviendrons sur ce qu'il est autorisé de faire ou non sur le forum dans une prochaine rubrique.


II. Equipe


Parce que oui, nous ne sommes pas des machines, voici une petite présentation de vos fidèles serviteurs (vous savez, ceux qui vous lapident lorsque vous violez le règlement).

Administrateur / Maître du monde

Règlement Wanted10Theodore Winston

Plus communément nommé Fougère, moi je suis l'admin qui distribue les coups de bâton (je peux aussi varier avec coups de fouet, coups de règle sur les doigts... j'ai de l'imagination !) à ceux qui font n'importe quoi =D Je déteste me prendre la tête donc pas question d'avoir trop de restriction, mon but est que tout le monde s'amuse sans trop se compliquer la vie ! Toujours dispo pour quoique ce soit, n'hésitez pas à me MP, je ne mord pas !
Fan de Western depuis belle lurette, je pourrais même vous conseiller si vous avez des questions ;)Sinon pour le reste, j'ai 28 ans... j'ai joué sur de nombreux forums et j'en suis pas à mon coup d'essai. Je cherche toujours à m'améliorer et j'espère bien le faire avec chacun d'entre vous !
Je laisse la parole à mes deux acolytes... Je sais, elles font peur mais une fois qu'on s'habitue à elles, ça passe mieux ! Huhu 



Administratrice / Codeuse folle

Règlement Wanted11Irina Sullivan

Je suis une psychopathe. Ah ! Non ! Ne partez pas ! Je ne suis pas méchante, je ne mord pas ! Enfin... si, un peu. Je ne suis pas méchante, je ne vous ferais aucun mal. Par contre, pour ce qui concerne vos personnages... vous y tenez tant que ça ? J'ai toujours des idées pour leur rendre la vie dure. Demandez à Ted ! Il ose encore me parler après tout ce que j'ai fais. Allez, promis, je serais gentille. N'hésitez pas à venir me parler sur la ChatBox, pour une fois que l'hôpital psychiatrique me permet de faire du social ! *fuit*



Administratrice / Mascotte

Règlement Wanted12Francesca "Lola" Jensen

Y manque la tablette de chocolat sur ma photo, c'est intolérable ! Mais passons... salut à vous ! Lola, ou Yuka, pour vous servir *s'incline* (j'ai vraiment trop regardé "Le Hobbit"...). Comme n'importe quel admin' qui se respecte, je m'occupe des fiches de présentation, du contexte et des scénarios avec mes chers collègues, de la modération de la CB, ect... la routine ! Je ne suis peut-être pas très au fait de l'époque du western (hé ouais mon domaine de prédilection c'est Final Fantasy!) par contre je suis très à cheval sur l'orthographe ! Mais rassurez-vous, je suis plus prompte à distribuer des câlins qu'à mordre (ou plutôt qu'à étaler votre sang sur les murs ♥️). Mes deux voisins du dessus pourront le confirmer. =D

Notez que je suis à l'écoute et que ma boîte à MP est ouverte 24/7 ! Bon après je ne suis pas moi-même dispo tout le temps, on a tous une vie derrière l'écran ! Mais vous aurez toujours une réponse !

Que dire d'autre... en dehors d'Internet, j'ai 20 ans et toutes mes dents (yeah !), j'aime les jeux vidéos et le chocolat. Le reste vous le découvrirez bien plus tard !

En attendant amusez-vous bien sur Tumbleweed ! ♥️



Nous sommes là pour vous encadrer et vous apporter tout ce dont vous avez besoin pour passer un bon moment. Nos boites à MP sont ouvertes, n'hésitez donc pas à nous contacter au besoin. Si vous avez des questions, je vous invite à consulter la F.A.Q. et si vous ne trouvez pas votre réponse, le Bureau des demandes est ouvert !


III. Comportement


Alors oui nous sommes sur internet, oui nous sommes plus ou moins anonymes mais ça n'empêche pas de bien nous comporter les uns envers les autres. On ne peut pas aimer tout le monde mais en tant que communauté RP, il serait bon de faire un minimum d'effort pour préserver la bonne ambiance ! Etre aimable n'a jamais tué personne (être irrespectueux ou insultant peut par contre se solder par un aller simple pour le cimetière. Fleurs non fournies). Le but premier du forum est l'amusement alors ne vous privez pas du moment que ce n'est pas aux dépens d'un autre membre (je parle bien d'un membre et non d'un personnage. Après tout, persécuter un personnage peut être fort amusant 8D).

Tout le monde n'a pas le même niveau de jeu ni les mêmes attentes. Soyez donc ouverts aux styles des autres même si rien ne vous oblige à jouer avec tout le monde. Laissez leur chance aux débutants !

Gardez en tête que vous n'avez pas l'autorisation de faire agir ou parler l'autre personnage à la place de son créateur (sauf s'il vous y autorise). L'Ouest est sauvage et sans pitié... si bien qu'il est fort possible que votre personnage puisse être tué, torturé, violé ou pire encore. Prenez cependant en compte que si vous désirez faire subir ce sort à quelqu'un, il vous faut sa permission (Oui je vous l'accorde, on envoie rarement un carton d'invitation à sa future victime mais là, c'est différent !). Notez que votre personnage a de grandes chances de mourir sur ces terres sauvages. Après tout, c'est une époque dangereuse et la médecine était... ce qu'elle était.

Tous propos racistes, homophobes, etc, hors-jeu sera puni. Vos personnages peuvent être de sales cons, c'est leur droit, mais cela doit rester uniquement dans le cadre du RP. N'oubliez pas la politesse ! Même si nous ne nous voyons que derrière un écran, nous restons humains !


IV. Pseudo


Exit les lulu2150, Lara Croft et autres Bruce Wayne. Ici vous jouez votre personnage, vous devez donc lui trouver un nom réel. Peu importe ses origines, il a forcément un nom et un prénom. Cependant, rien ne vous oblige à les mettre dans votre pseudo d'inscription. A l'époque, il n'était pas rare que les gens aient divers surnoms, principalement les hors-la-loi mais pas que. Il est donc tout à fait possible que vous puissiez vous nommer par un simple surnom ou bien un mix des deux. Par exemple : Slim Jack ou encore Bill "greenhorn" Farrell. Evitez simplement de reprendre les surnoms les plus connus, créez les votres ! N'oubliez pas de mettre des majuscules à votre pseudo !


V. Avatars & signatures


Afin que tout le monde ait des avatars similaires, les seules images acceptées sont des photos de personnes réelles. Peu importe leur origine du moment que ce n'est pas quelque chose de fictif comme un dessin ou une réalisation graphique. Evitez autant que possible de prendre une image qui contrasterait trop avec le thème. Par exemple, ne pas prendre une personne portant des lunettes de soleil ou une montre au poignet. Pareil en ce qui concerne les vêtements. Pour le décor, ce n'est pas un problème, l'important reste la personne présente sur l'avatar. Alors oui, nous sommes dans le thème du western, mais cela ne veut pas dire que l'on doit voir débarquer toute une armée de John Wayne et autres Clint Eastwood et Terence Hill.

La taille requise et obligatoire est de 200 pixels de largeur grand maximum (pour ne pas déformer les pages du forum). Pour la hauteur, il est recommandé de monter jusqu'à 400 pixels mais nous sommes conscients qu'il n'est pas toujours évident de trouver une photo longue. Vous pouvez donc osciller entre 320 et 400 pixels de hauteur, 320 étant le minimum possible (après ça fait timbre-poste c'est pas terrible !).

Pour mieux coller à l'époque et conserver une certaine patte graphique, les avatars sont à mettre en noir et blanc. Tout le monde ne possédant pas un logiciel de retouche capable de le faire, nous le ferons à votre place automatiquement si vous ne le pouvez pas. Il vous suffit de mettre votre avatar pour que nous fassions les modifications. Dans le pire des cas, vous pouvez consulter ce tutoriel ou bien nous envoyer un MP.

Vous pouvez mettre la signature que vous désirez, texte ou image. Gardez à l'esprit cependant que si vous mettez une image et qu'elle est un peu grande, il serait judicieux de la mettre en spoiler ou de la rétrécir un minimum.


VI. Fiche


Vous avez trois semaines pour remplir votre fiche. Passé ce délai, on vous pendra haut et court votre fiche sera mise à la corbeille. Vous pourrez toujours demander à la récupérer par la suite. Si vous avez une absence ou un souci qui vous empêche de la faire dans le temps requis, prévenez simplement l'équipe du staff. Nous aussi on a une vie ! D'ailleurs, ne vous étonnez pas si votre fiche n'est pas validée dans la journée. Entre travail et études, la plupart d'entre nous ne serons disponibles que le soir. Patience donc !
La fiche doit être complétée dans son intégralité, hormis la partie Affiliation qui reste optionnelle. Si vous ne savez pas ce que vous êtes censés mettre à tel ou tel endroit, référez-vous à la fiche modèle, tout est indiqué dessus. Si ça ne répond pas à votre question, prenez exemple sur l'une des fiches déjà validée, consultez la F.A.Q. ou bien envoyez un MP aux membres du staff.

Il n'y a pas de longueur ou de nombre de mots requis pour chaque partie de la fiche. C'est dans le but de faciliter la création de personnage et d'entretenir un peu de mystère autour de chacun ! Libre à vous de la remplir à votre façon du moment que ce qui est demandé est indiqué.


VII. Posts


Rien n'est imposé. Pas de longueur obligatoire et de style particulier à adopter. "Liberté" est le maitre mot pour que chacun puisse s'amuser à sa façon. Gardez cependant à l'esprit que tout le monde ne joue pas de la même façon. Certains préfèrent des posts courts et rapides pour faire avancer rapidement l'histoire, d'autres préfèrent la description et l'évolution mentale du personnage. Adaptez vous au style de votre partenaire et surtout, avant de vous lancer dans un RP avec le premier venu, prévenez le du style que vous recherchez. La seule recommandation qu'il y a est de respecter votre (ou vos) partenaire(s) afin qu'il ait toujours quelque chose à répondre ou à dire.

Si le contenu de vos RPs contient des propos ou des thèmes à ne pas mettre devant tous les yeux, précisez-le dans le titre ou la description du RP. Même si le forum est déconseillé aux moins de 18 ans, tout le monde ne souhaite pas forcément lire quelque chose de cru.


VIII. Double compte


Le double compte est autorisé. Il n'y a pas de limites, vous pouvez interpréter autant de personnages que vous le souhaitez (je vois déjà les schizophrènes se réjouir). La seule consigne que nous vous donnons est de ne pas en privilégier un aux dépens des autres. Du moment que vous avez le temps de tous les jouer et que vous ne faites pas attendre un de vos partenaires, vous êtes libres.


IX. Chat Box


Vous y êtes tous les bienvenus ! Elle n'est en aucun cas obligatoire mais si l'envie vous prend de venir discuter, n'hésitez pas. Le RP y est autorisé mais cela ne veut pas dire qu'il faut ignorer ceux qui n'y participent pas. Le SMS est à proscrire, nous avons un clavier avec pleiiiiin de jolies touches par milliers alors faites un effort !


X. Félicitations


Vous avez tout lu ! Vous pouvez à présent vous atteler à la création de votre fiche. Bienvenue parmi nous !
Un seul mot d'ordre : amusez-vous ! 


codage par  @gaki sur  Epicode
Revenir en haut Aller en bas
https://tumbleweed.forumactif.org
 
Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tumbleweed :: Premiers pas :: Tout ce qu'il y a à savoir-
Sauter vers: