Tumbleweed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, on fait parler la poudre...
Forum RPG NC-18
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Foire Aux Questions

Aller en bas 
AuteurMessage
Federal Union
La loi, c'est moi
Federal Union


Messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2013

Foire Aux Questions Empty
MessageSujet: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:56


Petit panache des questions que vous pourriez vous poser ou qui sont le plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau topic dans la section appropriée pour la poser !




    Je n'ai pas reçu d'email de validation à mon inscription.

    C'est tout à fait normal, il n'y a rien à valider pour vous inscrire. Il suffit de vous enregistrer et hop, vous pouvez vous connecter aussitôt ! Gain de temps pour tous !


    Je suis tenté de m'inscrire mais je n'y connais rien en western.

    Ce n'est pas vraiment un problème. Le plus important est de respecter la trame temporelle principalement. Il n'y a pas besoin d'être un expert en western pour jouer, loin de là. Laissez place à votre imagination et si vous avez des questions, l'équipe est là pour vous répondre !


    Je ne trouve pas le code dans le règlement.

    Et pour cause, il n'y en a pas ! La plupart des forums RP en possèdent un afin de s'assurer que tout le monde a bien lu le règlement mais soyons honnêtes, on sait que la plupart des gens le lisent en diagonales juste pour trouver le code dont ils ont besoin pour que leur fiche soit validée. Inutile donc de vous faire perdre du temps avec tout ça. Si vous n'avez pas lu le règlement, ça se verra tout de suite !


    Pourquoi les montants des primes sont si bas ?

    Parce qu'à l'époque, le dollar n'avait pas du tout la valeur qu'il a actuellement. Pour vous donner un ordre d'idée, un dollar de l'époque vaut seize de nos euros. Du coup, une somme qui peut vous paraitre faible est en réalité bien plus importante pour le contexte du forum. Ne croyez donc pas que les primes ne valent rien !


    J'aimerais que ma tête soit mise à prix, c'est possible ?

    Tout à fait, il vous suffit de déposer une demande dans le Bureau des primes.


    Puis-je avoir un rang ?

    C'est même conseillé ! Mais il faut qu'il reste dans le cadre du RP. Hors de question d'avoir un rang qui n'a rien à voir avec votre personnage.
    Il vous suffit d'envoyer un message privé à l'un des administrateurs et il vous attribuera votre rang dès que possible.



    Y a t-il un âge minimum pour les personnages ?

    Techniquement... non. Mais notez qu'il y a un intérêt assez faible à jouer quelqu'un de trop jeune. Il peut y avoir des enfants mais ils seraient difficiles à jouer dans un tel contexte. A l'époque, on était adulte beaucoup plus tôt que maintenant, c'est un fait. Mais pas de là jouer des morveux tout juste sortis de l'enfance. Un ou deux passe encore mais limitons ! Pour un contexte qui se veut mature, privilégiez les adultes !


    Puis-je jouer un personnage d'une origine autre qu'américaine amérindienne ou mexicaine ?

    Bien sûr, on est pas racistes ! Il y a beaucoup d'immigrants de toutes origines qui pensent faire fortune sur le nouveau territoire qu'est l'Amérique. Rien d'étonnant donc à croiser un allemand ou encore un asiatique. Du moment qu'ils ont une raison d'être là, il n'y a aucun problème de nationalité.


    J'aimerais monter mon propre gang ou bien devenir chef d'un gang. Est-ce possible ?

    C'est tout à fait possible. Vous pourrez même par la suite recruter du monde pour que votre gang n'en ait pas que le nom. Pour ce faire, il vous suffit de le mettre dans votre fiche dans la catégorie "Affiliation" en précisant quel rôle vous tenez et à quel gang vous appartenez. Vous aurez donc la responsabilité du gang... Tous les chefs ne sont pas de bons chefs mais ne faites pas n'importe quoi non plus pour ne pas perturber l'expérience de jeu de tous ! (Sinon hop, goudron, plumes et on en parle plus !)


    Y aura-t-il des évènements ? Sur quoi porteront-ils ?

    Il y en aura de temps à autre pour faire avancer le contexte ou pour ajouter un peu d'aventure ponctuelle. Si vous désirez un évènement personnel, c'est tout à fait possible. Il vous suffit de contacter l'un des administrateurs par MP et de faire votre demande !


    Il n'y a qu'une seule tribu indienne ?

    Non, il peut y en avoir plusieurs qui se partagent un vaste territoire. Aucune directive à ce propos, elles peuvent être amicales comme guerrières, au choix.

Revenir en haut Aller en bas
https://tumbleweed.forumactif.org
 
Foire Aux Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tumbleweed :: Premiers pas :: Tout ce qu'il y a à savoir-
Sauter vers: